La Jardinière-santé JASMA mobile et ajustable est maintenant disponible !
Bench plants

Forêts des soins de santé du Canada

La Fondation Forget For A Moment est fière de mettre en lumière sa collaboration avec la Coalition canadienne pour un système de santé écologique dans le cadre de l’initiative nationale Forêts des soins de santé du Canada—un mouvement inspirant qui reconnaît les établissements de santé et de soins de longue durée à travers le pays qui réinventent leurs environnements en intégrant la nature au cœur des soins.

Les récipiendaires de la Fondation font grandir les Forêts des soins de santé du Canada

La Fondation Forget For A Moment est fière de mettre en lumière sa collaboration avec la Coalition canadienne pour un système de santé écologique dans le cadre de l’initiative nationale Forêts des soins de santé du Canada—un mouvement inspirant qui reconnaît les établissements de santé et de soins de longue durée à travers le pays qui réinventent leurs environnements en intégrant la nature au cœur des soins.
Bien plus qu’une simple cartographie de projets, l’initiative célèbre le leadership d’hôpitaux, de centres de soins de longue durée et de milieux de soins qui s’engagent concrètement à améliorer la qualité de vie en faisant entrer la nature, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Grâce à cette collaboration, tous les établissements de santé et de soin de longue durée qui sont récipiendaires d’une Jardinière-Santé JASMA, d’un mur vert ou du programme Moments Fleuris seront reconnu et mis en évidence sur carte de Forêts des soins de santé du Canada, pour leur engagement à intégrer la nature pour bien-être les résidents, les patients, les familles et le personnel.
Au Québec comme en Ontario, les établissements participants démontrent que l’intégration de la nature dans les milieux de soins n’est pas un luxe, mais une approche concrète et porteuse qui favorise l’apaisement, réduit le stress et contribue à des soins plus humains et dignes.

La Fondation Oublie Pour Un Instant est fière de contribuer à ce mouvement national en pleine croissance—en soutenant des environnements de soins où la nature devient un vecteur essentiel de réconfort, de connexion humaine et de mieux-être.
Cette collaboration reflète une vision partagée entre la Fondation et la Coalition : Faire entrer la nature dans les milieux de soins—à l’intérieur comme à l’extérieur.
La Fondation Forget For A Moment poursuivra ses efforts pour célébrer et soutenir le réseau grandissant d’établissements qui contribuent à faire fleurir les Forêts des soins de santé du Canada—un espace, un résident et un moment à la fois.

La Fondation Oublie Pour Un Instant et la Coalition canadienne pour un système de santé écologique sont fières de reconnaître les établissements qui contribuent aux Forêts des soins de santé.

Récipiendaires de Jardinière-Santé :

1. Au Château – Sturgeon Falls

2. Bess and Moe Greenberg Family Hillel Lodge – Ottawa

3. Billings Lodge – Ottawa

4. Carleton Lodge – Ottawa

5. Carlingview Manor – Ottawa

6. Centre Elizabeth – Val Caron

7. Centre d’accueil Champlain – Ottawa

8. Centre d’accueil Roger-Séguin – Clarence Creek

9. Centre d'hébergement De Lajemmerais – Varennes

10. CHSLD d’Aylmer – Gatineau

11. CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot – Montréal

12. CHSLD des Collines – Ste. Cécile de Masham

13. CHSLD Donald Berman Jewish Eldercare Centre – Montréal

14. CHLSD Ernest Brisson – Gatineau

15. CHSLD Jean-Hubert-Biermans – Montréal

16. CHSLD La Pietà – Gatineau

17. CHSLD Lionel-Émond – Gatineau

18. CHSLD St Margaret's – Montréal

19. Extendicare New Orchard Lodge – Ottawa

20. Extendicare Sherwood – Ottawa

21. Extendicare Tecumseh – Windsor

22. Extendicare Tri-Town – Haileybury

23. Fairview Manor – Almonte

24. Faith Manor – Brampton

25. Garden Terrace – Kanata

26. Garry J Armstrong Home – Ottawa

27. Glebe Centre, (The) – Ottawa

28. Grace Manor – Brampton

29. Granite Ridge Community – Stittsville

30. Grove Nursing Home – Arnprior

31. Hotel Dieu Hospital – Cornwall

32. Jardins Belle-Rive – Rockland

33. Le Villageois – Midland

34. Maison des aînés – Gatineau

35. Maison des aînés Algonquin – Mattawa

36. Maison de l’Est – Ottawa

37. Manoir South Centennial – Iroquois Falls

38. Maxville Manor – Maxville

39. Northdale Manor – New Liskeard

40. North Renfrew Long-term Care Centre – Deep River

41. Ottawa Rotary Home – Ottawa

42. Peter D. Clark Home Long-Term Care – Ottawa

43. Prescott and Russell Residence – Hawkesbury

44. RAFO – Orléans

45. Résidence Bignucolo -– Chapleau

46. Rosedale Centre – Matheson

47. Royal Mental Health Centre - Schizophrenia Recovery Program – Ottawa

48. Royal (The) - Royal Ottawa Place (Thursday) – Ottawa

49. St-Joseph Continuing Care Centre – Cornwall

50. St Joseph Manor – Elliot Lake

51. St Joseph Villa – Sudbury

52. St-Patrick’s Home of Ottawa – Ottawa

53. Tsiiokwanonhso:te Long Term Care Facility – Summerstown

54. Valley Manor Long-Term Care – Barry’s Bay

55. Villa Minto – Chapleau

56. Villa St-Gabriel – Sudbury

57. Venvi Colonel By Retirement Home – Ottawa

Récipiendaires d’un mur vert:

1. Carrefour santé Aline-Chrétien – Ottawa

2. CHSLD Ernest-Brisson – Gatineau

3. CHSLD Lionel-Émond – Gatineau

4. CHSLD Renaissance – Gatineau

Puis-je faire un don par la poste?

Oui, si vous souhaitez faire un don par la poste, téléchargez, imprimez et remplissez le formulaire de don individuel par la poste. Ensuite, postez le formulaire rempli et votre chèque ou mandat à l'adresse suivante :

La Fondation Oublie Pour Un Instant
211, avenue Russell
Ottawa (Ontario) K1N 7X6

Votre chèque ou mandat doit être à l'ordre de :
La Fondation Oublie Pour Un Instant

Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance est 820767887 RR 0001

Fournissez-vous des reçus fiscaux?

Oui. Des reçus officiels aux fins de l'impôt sur le revenu sont émis pour tous les dons. Si vous faites un don en ligne, vous recevrez votre reçu par courrier électronique. Pour recevoir votre reçu par la poste, veuillez vous assurer que votre adresse de retour est exacte.

Selon les directives de l'Agence du revenu du Canada, les reçus de dons aux fins de l'impôt sur le revenu doivent porter le nom et l'adresse du donateur ou de la donatrice. Merci de votre générosité!