La jardinière-santé JASMA mobile et ajustable est maintenant disponible !
juin 09, 2017

La FOPUI confirme que son projet a été retenu pour le nouveau Carrefour santé d’Orléans de l’Hôpital Montfort

Une salle d’attente humanisée

La Fondation oublie pour un instant est fière d’annoncer que le Comité de direction de l’Hôpital Montfort à Ottawa (Ontario) a accepté, le 25 mai 2017, d’inclure le mur vivant ayant la forme d’une aile de papillon monarque dans les plans et devis entourant la construction du nouveau Carrefour santé d’Orléans qui sera situé à Orléans (Ontario).

Actuellement en cours de planification, le Carrefour sera un nouveau centre de santé offrant un modèle unique et novateur qui regroupera, sous un même toit, une gamme de soins spécialisés et communautaires. Une fois le projet terminé, les résidents de l’est d’Ottawa, des nouveau-nés jusqu’aux aînés, pourront bénéficier de programmes intégrés et centrés sur leurs besoins, offerts dans les deux langues officielles et à proximité de leur domicile.

Nous sommes convaincus que ce mur vivant sera un ajout bénéfique au Carrefour santé d’Orléans et que toutes les personnes qui pourront le voir directement apprécieront non seulement sa beauté mais également le pouvoir apaisant de la Nature qui s’en dégagera.

Jeannine Lafrenière, la fondatrice de la Fondation Oublie Pour Un Instant, est l’initiatrice du projet. La murale est une création de Malaka Ackaoui et Antoine Crépeau, de WAA Montréal Inc. Ils sont aussi les membres de l’équipe de design et de conception technique.
On peut voir ci-dessous une représentation du mur vivant. Il se pourrait qu’il y ait des modifications au niveau des couleurs et du feuillage.

Muralehires

‹ Retour à toutes les nouvelles et ressources