Rencontrez nos Ambassadeurs qui nous aident généreusement à donner des ailes au mur vert du Carrefour santé d’Orléans !

juin 13, 2021

Notre nouveau-né au Carrefour santé d'Orléans

Nous vous présentons notre nouveau-né situé dans la salle d’attente du programme de services aux aînés du Carrefour santé d'Orléans, notre PREMIER projet en Ontario! Notre mur vivant qui est une première au Canada, est tellement beau et nous en sommes très fièr.e.s! 

Ce mur vivant grandira, nous en sommes convaincu.e.s, avec beaucoup d'amour autour de lui. Il sera encore plus vivant et encore plus beau lorsque les plantes auront atteint leur taille maximale. Nous sommes persuadé.e.s. que ce mur vivant sera un ajout bénéfique au Carrefour santé d’Orléans, qui ouvrira ses portes le 24 juin, et que toutes les personnes qui pourront le voir directement apprécieront non seulement sa beauté mais également le pouvoir apaisant de la Nature qui s’en dégagera.

Jeannine Lafrenière, la fondatrice et présidente émérite de la Fondation Oublie Pour Un Instant, est l’initiatrice du projet. La murale est une création de Malaka Ackaoui et Antoine Crépeau, de la firme d'architecture de paysage WAA Montréal Inc. Le design reçu le 10 juin 2015 et la conception technique de ce mur vivant en forme d'aile de papillon monarque unique au Canada ont été réalisés bénévolement par cette firme. 

L’aile de papillon en acier a été façonnée par Acumen Visual Art. Les bulles de verre soufflé ont été fabriquées par Jean-Simon Trottier, un souffleur de verre qui se classe parmi les meilleurs au Canada. L'aile et les bulles ont été installées par la compagnie Acumen Visual Art.

Par une extraordinaire coïncidence, SIX ANS après jour pour jour, le 10 juin 2021, la touche finale de ce projet a été apportée par la compagnie de murs vivants Wallemi.

Une longue route qu'il valait indiscutablement la peine de poursuivre.

Un GRAND MERCI à toutes les personnes, entre autres, le docteur Bernard Leduc, PDG de l'Hôpital Montfort, Mélanie Potvin, directrice de projet Carrefour santé d'Orléans, et Caroline Roy-Egner, vice-présidente, planification stratégique, transformation et chef des ressources humaines à l'Hôpital Montfort, qui ont cru dans ce projet innovateur ainsi qu’à tous ceux et celles qui se sont investi.e.s depuis le tout début! Et merci également à ceux et celles qui soutiennent financièrement notre Fondation!

IMG 8250
Mur vivant installé dans la salle d’attente du programme de services aux aînés du Carrefour santé d’Orléans
IMG 8263
De gauche à droite: Louis Brunet, Norm Brunet, Guillaume Brunet, Bethany Smith et Albert Mondor de la compagnie Wallemi Living Walls

‹ Retour à toutes les nouvelles et ressources